Blue Star Ferries

Publié le par Marc Lemonier

Blue Star Ferries

L’apparition du Blue Star Naxos dans le port de Koufonissi au milieu des années 2000, bouleversa la vie des Koufonissiotes en leur apportant à domicile l’usage de raffinements inouïs symbolisant la vie moderne et urbaine, un escalator et un fast-food.

Tout dans le Blue Star Naxos, l’un des dix grands navires de la compagnie Blue Star Ferry, respirait l’élégance, le confort et la modernité. De mémoire d’insulaire, jamais personne n’avait été aussi bien assis pour manger aussi mal que dans le salon du restaurant Goodies – ou Everest, selon les navires, les deux se valent.

Le Blue star introduisit également dans les îles une nouvelle notion assez difficile à assimiler, la ponctualité. Les 8 ou 9 Beaufort ne lui faisant pas peur, le Blue Star arrive à l’heure par des vents qui infligeaient au Romilda ou au Super Naias des retards mémorables, qui à force d’être « imprévisibles » finissaient par être intégrés par les voyageurs, plus personne ne se présentant au port à l’heure officielle du départ.

Le Blue Star fait donc partie du décor de Koufonissi. Lorsqu’il en partait à 7 heures du matin, son arrivée dans le soleil levant au dessus d’Amorgos lui donnait des allures de vaisseau fantômes, tandis que ses arrivées nocturnes vers 2 heures du matin le faisait comparer au grand vaisseau de « E la nave va » de Federico Fellini.

Un jour ou l’autre nous partirons de Koufonissi avec le Blue Star, qui nous y ramènera un jour prochain.

Tags : Blue Star Ferries, Koufonissi, Marc Lemonier

http://bluestarferries.gr/en/

Commenter cet article